25 Fév Nissan 300zx Z32 Twin Turbo préparée par DGM
Nissan 300ZX Z32 Twin Turbo , 1ère mise en circulation 09/07/1992, 151000km. Véhicule en excellent état, vérifié , fiabilisé et préparé. Aucun frais à prévoir.
PRIX : 27990€
Ville : Dijon (21000)
Marque : Nissan
Modèle : 300Zx Z32
Année-modèle : 1992
Informations supplémentaires :
Esthétiquement :
A l’extérieur : les jantes, l’échappement, les phares avant en xénon et les feux arrières Nismo ne sont pas d’origine. Le pare choc avant est d’origine et a été modifié pour pouvoir accueillir le gros échangeur.
A l’intérieur : Les manomètres de pression de turbos et l’AFR ont été ajouté ainsi que le pommeau de vitesse en carbone.
La peinture a été refaite il y a 3 ans. Ce véhicule présente très bien que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur, il reste quelques petits détails de finition comme par exemple le siège conducteur en bon état mais on voit qu’il y a eu une reprise sur le bourrelet. Je laisse le soin au futur propriétaire de la terminer à son goût s’il l’estime nécessaire.
Caractéristiques techniques :
La préparation moteur a été confiée à DGM (Dijon Gestion Moteur, préparateur très réputé), elle développe actuellement 375ch et 520 Nm. L’idée était avant tout de fiabiliser avant de gagner des chevaux. Une analyse des fluides a été réalisée avant la préparation et révèle un excellent état de santé du moteur.
Ils ont ensuite installé et programmé une carte Nistune sur mesure (cette carte est entièrement paramétrable)+ réglage évo02, changé un joint au niveau du collecteur d’échappement ainsi qu’un goujon au niveau d’un des turbos.
Ce véhicule fonctionne parfaitement, une fiabilisation a été faite avec notamment l’étanchéité et les faisceaux moteur qui avait été refait précédemment, la pose de grosses durites en silicone, d’un échangeur plus volumineux, la suppression de la vanne EGR. Le capot est légèrement surélevé pour permettre une meilleure évacuation de la chaleur, le PTU a été changé pour un phase 2. La liste est non exhaustive mais il me semble que le principal est là. On peut aussi remarquer la suppression de l’HICAS et la monte de tirants avant et arrière rotulés et la pose d’un shifter.
Enfin, les derniers travaux réalisés sont les suivants :
– Kit distribution : Courroie, galets, tendeur
– Pompe à eau
– Thermostat
– Joints spy arbres à came (x4)
– Joints spy vilebrequin (avant + arrière)
– Joints de poulies VTC + ressorts
– Ventilateur moteur
– Courroies accessoires (x2)
– Nettoyage mousses de filtre à air HKS
– Bougies d’allumage
– Filtre à carburant
– Réfection pompe de direction assistée (kit joints) + roulement
– Durite bocal-pompe de direction assistée
– Nettoyage/dégraissage compartiment moteur suite fuite pompe de direction assistée et joints moteur
– Kit embrayage Exedy 3 patins amortit
– Butée embrayage
– Volant moteur allégé
– Nettoyage/dégraissage boite de vitesse/cloche d’embrayage + arrière bloc moteur
– Contacteur marche arrière
– Protection faisceau électrique de boite de vitesse avec gaine pare-chaleur
– Disques + plaquettes AV
– Plaquettes AR
– Vidange moteur 5w40 Motul 300v + filtre à huile Greddy
– Vidange boite de vitesse Motul + purge
– Vidange différentiel Motul LSD + purge
– Vidange liquide de direction assistée
– Purge liquide de frein/embrayage Motul RBF 600
– Liquide de refroidissement haute performance Aisin
– Nettoyage circuit de refroidissement (bloc moteur, radiateur alu, durites silicones)
– Silentblocs tirant de chasses AV Nismo
– Combinés filetés BC Racing + réglages
– Essuie glaces AV + AR
– Montage manomètre AFR AEM et pression de turbo Prosport
– Remplacement console centrale + pose support manomètres
– Réfection faisceau autoradio
Véritable GT, elle fut la concurrente des Mazda RX-7 , Nissan 300ZX , Skyline GT-R et Toyota Supra mais aussi de la Porsche 911 type 964 , 993 944 Turbo et de la BMW M3 e36 .
Visite sur rendez-vous.
CAZOR AUTO PASSION
3 rue des Novalles 21240 TALANT