06 Juin Backdraft Black Mamba
Ac cobra du célèbre constructeur Backdraft réputé pour sa qualité de fabrication ainsi que pour les performances hors du commun de leurs bolides. Ce véhicule a été monté sur mesure et distribué par Vintage Motorsport situé en Floride, le principal installateur final indépendant pour Backdraft Racing Roadsters.
Il s’agit d’une réplique bodybuildée et ultra performante de la mythique Ac Cobra de Carroll Shelby. Une des seules Cobra dotée de suspensions indépendantes à l’arrière en provenance du constructeur BMW.
La liste de pièces performances est impressionnante. Le moteur notamment, un bloc Dart de 427ci avec culasses AFR et carburateurs quickfuel. Il développe la puissance phénoménale 583 chevaux, un passage au banc en atteste.
Ce moteur est associé à une boite de vitesse T56 utilisée chez Aston Martin et Dodge sur la Viper. Elle est facile à utiliser et ultra précise. Capable de résister à une puissance de 1200cv, elle se révèle d’une robustesse à toute épreuve. Elle s’accompagne d’un embrayage à assistance hydraulique souple et agréable.
Le freinage est également de très haut niveau, avec un freinage Wilwood avant et arrière de qualité compétition. Le pont est un 3.73 à glissement limité.
Comme toutes les Backdraft, et dans une idée de style absolue, les jantes sont à écrou centrale (knock off), elles sont également assez larges pour passer la puissance (315 arrière).
Cette Backdraft est encore plus ultime, il s’agit de la version limitée « Black Mamba » réalisée par Vintage Motorsport avec la collaboration de Backdraft et Roush. Elle se caractérise par la prédominance de la couleur noir et la disparition de tous les chromes, la présence d’un kit suspensions et gros freins (options), et l’autobloquant arrière à glissement limité.
Enfin, ce véhicule est homologué et immatriculé en France.